Nos publications Rustica et Système D face à la crise du Covid-19

Nos publications Rustica et Système D face à la crise du Covid-19

Chers annonceurs, chers partenaires, chers collègues des agences média,

Tout d’abord, j’espère que vous êtes en sécurité chez vous et que vous allez bien ainsi que vos proches.

En cette période exceptionnelle, beaucoup d’entre vous nous interrogent sur la publication de nos magazines Rustica et SystemeD.
Ces questions sont totalement légitimes, je souhaite donc vous apporter un éclairage précis de notre situation à date :

–    L’ensemble de nos salariés est en sécurité et en télétravail
–    Nos rédactions sont 100% opérationnelles et continuent de produire l’ensemble de nos magazines avec la même qualité éditoriale et la même passion
–    Nos imprimeurs assurent leur prestation dans le respect des règles sanitaires
–    La presse fait partie des flux prioritaires de La Poste, qui nous assure de son entière mobilisation dans le respect de la santé de toutes et tous, ce qui permet de livrer l’intégralité de nos abonnés
–    Concernant la vente au numéro, 88% des commerces de presse sont ouverts à ce jour et distribuent donc nos magazines
–    Tous nos magazines sont mis gratuitement à la disposition de nos abonnés en version numérique sur nos sites et applis, et nous avons engagé une vaste campagne de communication en ce sens.
–    Enfin, les délais de bouclage sont à ce jour inchangés, mais nous pourrions être amenés à les réduire légèrement afin de palier à d’éventuels ajustements chez nos fournisseurs. Nous vous en tiendrons bien entendu informés si cela devait se produire.

Dans ce contexte, je vous confirme que nous sommes donc en capacité d’assurer toutes les parutions de nos magazines et leur distribution à nos abonnés et lecteurs. Et ce, afin de leur apporter les conseils de nos experts et les idées de nos partenaires pour jardiner, bricoler et s’occuper de leur maison dans cette période de confinement.

Par ailleurs l’audience de nos sites est en forte progression, liée à la fois au confinement et à la saison printanière porteuse pour le jardinage et le bricolage.

Je reste avec toute l’équipe à votre disposition pour vous accompagner et inventer avec vous des dispositifs en adéquation avec cette période particulière.

Bien cordialement,

Anne CLEBANT

Directrice de la Régie Cambium Media Solutions
F  : +33 (0)1 53 26 32 51  / M: +33 (0)6 11 15 81 70

a.clebant@cambium-media.com