Le media leader du bricolage et de la rénovation, Système D, amorce une nouvelle ère avec la refonte totale de son site.

Le media leader du bricolage et de la rénovation, Système D, amorce une nouvelle ère avec la refonte totale de son site.

Une proposition de valeur retravaillée avec une expérience utilisateur repensée et plus ergonomique, un contenu restructuré et enrichi et une charte graphique épurée.
Marque média leader depuis près de 100 ans, auprès de la cible des passionnés de bricolage et de la rénovation de la maison, Système D confirme cette position de n°1 sur le digital avec une progression inédite de son audience pour atteindre plus de 8 millions de pages vues et 2,5 millions de visiteurs uniques (mai 2020).
Fort de ces récentes performances d’audience et de son expertise éditoriale reconnue, le site poursuit son développement avec une refonte réalisée en moins de 2 mois.
Fondée sur une nouvelle promesse – le bricolage selon vos besoins – et une proposition de valeur revisitée, cette refonte propose un site plus épuré, plus rapide, plus ergonomique.
Avec une charte graphique complètement redesignée pour faciliter l’accès à ses dizaines de milliers de tutos, d’articles et de vidéos conseils, le nouveau site sert une offre de contenus SEO orientée avec une audience 100% organique.

Dernier volet de cette refonte, une arborescence optimisée et retravaillée autour de 6 verticales thématiques plus en phase et plus proche des usages des bricoleurs et internautes :

  • Aménagements extérieurs
  • Aménagements intérieurs
  • Maison pratique
  • Outillage & Quincaillerie
  • Travaux
  • Réparation et entretien

Caroline Thomas, Directrice Générale de Cambium Media : « il était nécessaire d’offrir à notre audience et à nos annonceurs une nouvelle expérience digitale. En tant que leader de la thématique bricolage et rénovation de la maison, Système D se doit d’être au plus près des préoccupations du grand public et accompagner les industriels, les distributeurs, les fabricants dans la valorisation et l’amplification de leur propre offre de valeur auprès de notre audience, leur client final ».

À propos de Cambium Media

Le groupe Cambium Media affiche une audience globale de 15 millions de contacts à travers une offre multicanale print, digital, vidéo et hors-média. Cambium Media est l’acteur de référence de l’univers de la Maison via ses 4 marques propriétaires :
Rustica, le leader du jardinage et de la vie au naturel. Un hebdomadaire, un trimestriel et des hors-séries, diffusés à plus de 8 M. d’exemplaires par an et Rustica.fr, le site jardin le plus puissant avec une audience allant jusqu’à 6,5 M de visiteurs uniques et 37 M de pages vues mensuellement.
Système D, un mensuel et un trimestriel avec près de 1 M d’exemplaires vendus par an et un site, SystemeD.fr : 2,5 M. de visiteurs uniques et 8 M de pages vues mensuellement.
MaisonBrico.com, le pure player d’astuces pratiques et du petit bricolage pour la maison
Cdéco.fr, le pure player déco inspirationnel et pratique
(Sources : ACPM 2019 – Google Analytics 2020)

Et son Agence La Sève : production de contenus, de conseils SEO et de création et animation de sites.

Contact presse : Think+ / Simone BOURGAREL
06 16 34 40 60 / think@bourgarel.eu